Jurassique blues

, par _Begon Vert

Melancholy cove, un nom qui fleur bon « la petite maison dans la prairie ».
A ceci prêt que l’on peu visité walnut grove,
alors que Melancholy cove est une petite station balnéaire californienne sortit tout droit du cerveau torturé d’un auteur « malade », qui adore faire du polo à dos d’éléphant … j’ai nommé Christopher Moore.

Quand Valérie Riordan la psy locale, en pleine crise de conscience professionnelle décide brutalement d’arrêter de gavé la moitié de la population de Melancholy cove avec du Prozac, avec l’aide du pharmacien accessoirement zoophile option mammifère marin.
Elle ne se doutait pas des effets secondaires ni de l’arrivé d’un visiteur reptilien préhistorique de 30 mètres de long accompagné de ses hormones sexuelles fossiles.

L’occasion pour Théophile Crowe, le flic municipal de sortir de sa plantation de chanvre pour mené une enquête, une vraie, mettant en scène un casting baroque :

- La patronne du bar « la balle perdue » dont le l’exoquelette blindé ferais rougir terminator, et son mari Howard Philip (ça ne vous rappel rien ?!!).
- Un bluesman au passé moisi surnommé Catfish.
- une ex-actrice de film Z post-apocalyptiques italien.
- Un shérif ripou.
- Un biologiste amateur de rat son chien aussi philosophe que rantanplan.
- Une Cadillac jaune banane.
- Un camion citerne … so sexy.
- Et bien sur steeve le fameux lézard.

Des personnalités singulières et bien d’autre encore réunies autour d’un destin commun celui de Melancholy cove … TEIN TEIN TEIN !!!

Christopher moore signe un polard non … un poilar comme seul la série noire sais en déniché, Un casting de fou pour un roman ovni hillarant qui fait du bien à tes neuronnes engourdis, à lire avec une camisole.

P.-S.

« Le lézard lubrique de Melancholy Cove » de Christopher Moore (Traduction, Luc Barang)
Série noire Gallimard

Notes

Du même auteur :
- "Un blues de coyote" Série noire Gallimard
- "La vestale à paillettes d’Alualu" Série noire Gallimard
- "L’agneau" Série noire Gallimard