US against fascism - Operation TIPS suite

Je retire ce que j’ai dit. La presse américaine a finalement remarqué l’Operation TIPS et le plutôt à gauche Boston Globe y va de son éditorial pour descendre l’Operation TIPS . Editorial publié à peu près en même temps que notre article sur la chose, du coup forcément, je ne pouvais pas le savoir. Le journaliste y relève les similarités étranges entre un tel système et celui pratiqué par les anciennes polices politiques du bloc soviétique, et les dossiers de la Stasi découvert après la chute du mur.

Où l’on apprend aussi que les services postaux américains ont officiellement annoncé qu’ils ne participeraient pas à l’opération aussi vivement critiquée par l’ACLU, qui y voit une manière d’encourager les Américains à s’espionner entre eux. Ben ouais, quand même, un peu. Ce à quoi Tom Ridge, Directeur de la Sûreté du Territoire, a répondu : "La dernière chose que nous voulons, ce sont des Américains espionnant des Américains". Ah. Nous voilà rassurés. "Il est important de noter que les services postaux ont établi leurs propres procédures permettant aux employés de reporter les activités suspectes au service d’inspection postal et aux autorités locales", ont quand même ajouté les postiers. On n’est pas des communistes non plus, hein, vous en faites pas.

Alors 1984, oui, oui. Mais je vous le rappelle, ici, le modèle, c’est Radio Libre Albemuth de Philip K. Dick. Résistez, amis américains. Intégrez des messages subliminaux aux chansons pop du moment. Rejoignez Aramchek. Il est encore temps. La Poste est avec vous.

à voir :

- autre édito du Boston Globe

- article du Chicago Tribune (centre droit), si le coeur vous dit de vous inscrire gratuitement pour consulter leurs articles

Voir en ligne : Petit résumé du livre de Philip K. Dick