Les cafards sont rois

Articles de cette rubrique

  • "Il vaut mieux lever le coude
    que de baisser les bras"

    , par Gratiane

    302 façons de se murjer, prendre une cuite, parler à son digicode ou commencer un élevage d’éléphants roses ! Voilà ce que propose ce guide indispensable pour accompagner nos pires défaites comme nos plus belles victoires. Chagrin d’amour ou billet de Loto gagnant... À chaque occasion son breuvage. (...)

  • Jéhovah pas bien

    , par _Begon Vert

    "SI DIEU EXISTAIT IL FAUDRAIT S’EN DÉBARASSER !", hurlait Bakounine. Et bien c’est chose faite grâce à James Morrow, auteur Américain, diplômé d’Harvard, et deux fois lauréat du World Fantaisie Award pour Notre mère qui êtes aux cieux en 1990 et pour En remorquant Jéhovah en 1994, premier volet de la (...)

  • Perdita Durango

    , par _Biokill

    L’univers de Barry Gifford, en carte à gratter...
    Cette adaptation de Perdita Durango de Barry Gifford en bandes dessinées est placée dès le départ sous de bons augures à savoir la direction artistique de Art Spiegelman, le créateur de Maus et de la revue Raw, et de la collection de polars dessinés (...)

  • Mémoire en cage

    , par _Biokill

    Un polar âpre et puissant dans le monde du silence et du handicap mental... Une construction en béton signé Jonquet, toujours...
    Cette enquête du commissaire Gabelou nous plonge à nouveau dans le meilleur et le plus cruel de Thierry Jonquet. En l’occurence dans la tête de Cynthia, tétraplégique, et (...)

  • Dog Soldiers

    , par _Biokill

    « We are the hollow men, we are the stuffed men (...) Mista Kurtz. He dead ».
    "Saigon i’m still only in Saigon" . Cette phrase que prononce Martin Sheen au début d’Apocalypse Now pourrait aussi être l’exergue au côté de la citation de Conrad, de ce roman primé en 75 qui vient d’être réédité à la série (...)