La droite ricaine se les trempe

, par Alfred

Dur dur d’être inutile. Depuis l’élection d’Obama à la présidence, les Républicains et derrière eux toute la droite ricaine font de leur mieux pour donner l’impression d’avoir quelque chose à dire, mais c’est compliqué, après avoir passé huit ans à ruiner le pays.
Alors quand ils ont une occase, ils sautent dessus comme la misère sur le pauvre monde. Le gros débat du moment étant, bien sûr, le budget du gouvernement, tous les pingouins des milices néo-nazies aux pingouins de l’aile droite du G.O.P. se sont dit qu’ils allaient refaire la revolution. Le 15 avril, traditionnelle date échéance pour envoyer les impôts, a donc été choisie pour organiser des "Tea Parties," dans l’esprit, disent-ils, de la célèbre action organisée à Boston en 1773 pour protester contre l’étau bureaucratique et commercial du gouvernement colonial anglais. Les colons ricains de 1773 n’étaient pas trop fans de se voir noyés sous les impôts sans pour autant qu’on leur accorde de représentation politique. "No taxation without representation" : pas d’impôts sans représentation, crièrent nos bourgeois déguisés en Indiens avant de balancer à la mer des paquets de thé. La révolution américaine commençait.

La droite ricaine du XXIème siècle, elle, soutenue par Fox News, la chaîne de Rupert Murdoch, avec sa finesse habituelle, aimerait nous faire croire que leurs tea parties sont le début d’un mouvement populaire révolutionnaire visant à s’assurer que les mains du gouvernement restent hors de leurs poches. Le fait qu’Obama a baissé les impôts pour la grande majorite des foyers américains et ne les a augmenté que pour les plus riches ne les empêche pas d’avancer cet argument. Ça passe sur Fox News, mais ça fait un peu pitié partout ailleurs, et laisser la parole aux organisateurs et manifestants n’a pas aidé le mouvement... C’est que quand ils l’ouvrent, c’est pour dire des conneries grosses comme leurs têtes, ou essayer de faire peur avec la menace socialo-française (si, si...) incarnée par Obama, qui pousse même le gouverneur du Texas à menacer de faire sécession... Sans déc. Vous pouvez regarder cette belle vidéo, en anglais :

Ou alors allez jeter un oeil sur ce top 10 des pancartes les plus gerbantes des tea parties choisies par le Huffington Post. On rigole bien. Mais le pire reste probablement le verbe créé autour de leur action : les manifestants, armés de sachets de thé (teabags), ont menacé tout la journée d’ "infuser" la Maison Blanche, entre autres. Enfin, de s’y tremper le sac, quoi.
Car en effet, ce verbe , "to teabag," existe déjà, et il définit une action généralement plus commune dans les films pornos, à savoir tremper ses burnes dans la bouche de quelqu’un. Pas mal.
Si la droite ricaine ne le savait pas, d’aucuns ne se sont gênés pour leur expliquer, explicitement, à la télé, voir ci-dessous. Du jamais vu par ici, mais permis, puisque complètement en "double-entendre," comme on dit en anglais.
On n’aura jamais autant entendu de blagues boursières depuis le krach. Bada-bing !

— Rachel Maddow s’en donne à coeur joie sur les "insani-thés" de la droite ricaine (en anglais dans le texte) :