Comité de soutien aux auteures du "Guide des sponsors du FN"

Les auteures du "Guide des sponsors du FN et de ses amis" ont été condamnées à 32000 frs d’amende.Un comité et une collecte se sont montés pour les soutenir.

Les auteures du "Guide des sponsors du FN et de ses amis", Caroline Fourest et Fiammetta Venner, après avoir essuyés un premier procès d’une des entreprises incriminées, ont été poursuivies et condamnées suite à une plainte du FPIP,un syndicat de policiers d’extrême-droite.

"Motif : le livre sous-entendrait que le syndicat se en question se serait enrichi en ayant accepté des pages de publicités dans leur magazine ! (extrait du communiqué de presse)". Elles ont été condamnées à 32 000 F de dommages et intérêts. Précaires, elles sont l’impossibilité de faire face à ce recouvrement.
Un comité de soutien et une collecte s’est montée pour les soutenir.

Fiammeta Venner s’est d’abord fait connaître pour son travail sur les lobby anti-IVG.

Caroline Fourest est quand à elle la rédactrice en chef du magazine Pro-choix, le support de l’association Laïque, féministe, égalitariste antifasciste. Prochoix est est un réseau d’information, de réflexion et d’action sur les libertés individuelles :"POUR le droit de choisir sa maternité, de choisir sa sexualité, de choisir de mourir dans la dignité, de choisir son pays."

Voir en ligne : Le site de soutien