Veggie Pride

Basée sur le modèle,semble-t-il, des mouvements homo et de la gay pride (eux-même basés sur...), voici la Veggie pride, "Fête de la fierté végétarienne et végétalienne"

Végétarienne moi même je ne sais pas si il faut en rire, en pleurer (je trouve le manifeste un peu too much [1] quand même)ou y participer mais bon...


Veggie Pride
le 18 mai 2002 à Paris
Départ : 14h30, place Jussieu, Paris 5e arrdt, métro Jussieu.

Arrivée : place de la Sorbonne, manifestation sur place (animations...) jusqu’à 19h30.

contact : laurent@veggiepride.org


brève rédigée par LP

Voir en ligne : http://www.veggiepride.org/

Notes

[1 : à a cause des dénoncer la végéphobie : certes les végétariens sont raillés etc...mais reprendre la rhétorique qui a permi à des "communautés" de s’émanciper, se défendre et s’organiser me semble un peu disproportionné. Le racisme et l’homophobie prennent des formes quand même moyennement comparables à la "végéphobie". Défendre les droits des "végé", ce qui me semble nécessaire "Nous avons le droit de manger correctement dans les cantines, au
travail comme à l’école ou dans toute collectivité.
etc...", ça n’oblige pas à mélanger tout et n’importe quoi...
Et quand à la rhétorique anti-spéciste qui sous-tend tout ça c’est encore un autre problème, sur lequel je reviendrai quand j’aurai le temps.
Je pense que l’on peut défendre une vision politique, sanitaire et "pour la défense des animaux" du végétarisme/lisme sans défendre des arguments du type : "ceux qui défendent les animaux aujourd’hui sont ceux qui défendaient les noirs hier"

Je vais pas m’étendre parce que cet article n’est qu’une annonce, mais bon, j’y reviendrai, juré...