Les cafards sont rois

Articles de cette rubrique

  • Des auteurs de SF afro-américains

    Tobias Buckel est un auteur de SF d’origine caraïbéenne. Il publie un blog régulier sur lequel je viens de faucher cette liste :
    Black History Month : some SF/F books to consider
    * So Long Been Dreaming : Postcolonial Science Fiction & Fantasy edited by Nalo Hopkinson and Uppinder Mehan (...)

  • Le cas Kim Stanley Robinson

    , par _Biokill

    Je ne sais comment parler de Kim Stanley Robinson et de sa trilogie martienne. J’avais déjà fait une incursion dans l’univers de cet écrivain de SF américain sur cafards.org : Dans la glace, l’oubli, mais là je sèche un peu, j’ai balancé le bouquin par terre, fini péniblement le premier tome (après (...)

  • Enthousiasme et amertume face au 32

    , par _Biokill

    Deux séries de belle facture dépeignent l’europe sous des jours apocalyptiques, echos des incertitudes actuelles, « Guerres civiles » et « Après la guerre ».
    Deux séries exemplaires d’un essai (pas transformé) d’un éditeur français, par ailleurs emblématique de la dérive libérale du genre, de dynamiter le (...)

  • Fire sale : bain puritain à South Chicago

    , par _Biokill

    Où l’on retrouve V.I. Warshawski, la privée de Chicago, happée par les fidélités multiples de son histoire sociale. Un Paretsky dans la tradition, avec ses avantages et ses inconvénients.
    V.I. doit retourner dans son quartier pour s’occuper de l’équipe de basket de son ancienne école - la coach qui lui (...)

  • Dans la glace, l’oubli

    , par _Biokill

    Que se passe t-il quand on vit 600 ans, qu’on apprivoise des planètes hostiles, sous la houlette d’une dictature commerciale qui tait son nom, mais qu’on ne se souvient même pas de son enfance...
    La vie sur la Terre, sur Mars et ailleurs a bien changé depuis que l’espérance de vie moyenne est de six (...)